Guide d’utilisation du multicuiseur Cookeo

Tout simplement dans le but de révolutionner notre cuisine et notre organisation de repas, le multicuiseur Cookeo de Moulinex se présente comme étant un autocuiseur aussi bien ultra-sophistiqué que performant.

En effet, c’est en proposant une possibilité d’infinité de recettes résumée pour un rien de temps et quelques gestes seulement que le multicuiseur a su séduire les foyers. Bref, plusieurs sont les raisons qui pourraient nous faire craquer pour le multicuiseur Cookeo.

Et pourtant, dans sa conception quelque peu unique et polyvalente, vous aurez besoin des paragraphes suivants pour vous servir de guide pour une utilisation simplifiée du dispositif. Bienvenue sur notre guide d’utilisation complet du Cookeo !

Comment supprimer le son du multicuiseur Cookeo Moulinex ?

Comment supprimer le son du multicuiseur Cookeo MoulinexSur le corps en lui-même de votre multicuiseur Cookeo, vous retrouverez plusieurs possibilités de réglages, si l’on ne devait citer que le menu « ingrédients » ou encore le menu « Recettes » qui sera affiché sur l’écran digital de votre dispositif. Leur utilisation est d’une simplicité enfantine, d’autant plus qu’ils sont particulièrement intuitifs.

Par contre, pour supprimer ou modifier les paramètres de son de votre Cookeo, il vous faudra appuyer sur le bouton de réglage, affichant généralement une image d’engrenages.

Celui-ci vous donnera accès à plusieurs paramétrages, notamment au niveau de la langue utilisée ou encore de la personnalisation du son. Selon vos besoins donc, il vous sera possible de réguler les sons émanés par votre multicuiseur Cookeo en démarrage, lors de la cuisson ou encore en fin de préparation.

Pour tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page de présentation du Cookeo

Comment désactiver le mode démo du multicuiseur Cookeo ?

Dès votre acquisition, il se pourrait que votre Cookeo soit en mode démo, car il aura été exposé au magasin sous cette option. Justement, cette dernière lui évitera de se mettre en marche accidentellement et donc de minimiser les risques d’accident. Cependant, il vous faudra évidemment désactiver cette fonction une fois que vous souhaitez rendre votre multicuiseur opérationnel. Pour ce faire, assurez-vous en premier lieu que votre dispositif soit bien débranché. Ensuite, appuyez en maintenant la touche « Retour » qui prend l’aspect d’une flèche.

En parallèle, rebranchez le multicuiseur Cookeo et appuyez sur la touche « OK » 5 fois de manière successive et rapide. Ceci fait, le multicuiseur Cookeo devrait vous exiger un code qui vous sera donné dans le manuel d’utilisation. Toutefois, si vous n’arrivez pas à le trouver alors sachez que le code par défaut est de 3424. Dès lors, l’écran vous affichera une sélection ON ou OFF du mode démo. Évidemment, vous prendrez le soin de choisir l’option OFF pour instantanément rendre votre multicuiseur Cookeo fonctionnel.

Comment faire un départ différé avec le Cookeo ?

En fonction du programme que vous aurez choisi, il vous sera possible de varier vos préparations sous une multitude de choix de préparation. Mais ici, celui qui nous intéresse le plus concernera le mode différé. Pour l’activer, il vous suffira de sélectionner le menu « Manuel » et de cliquer sur la cuisson rapide. Dès lors, il vous sera possible de déterminer le temps de cuisson de votre préparation. Par la suite, l’écran vous affichera le choix entre un départ différé ou un départ immédiat. Évidemment, c’est le premier critère qu’il vous faudra sélectionner pour activer le mode différé du Cookeo. Indiquez ensuite l’heure actuelle et l’heure de fin de cuisson

Comment utiliser le départ différé sur le multicuiseur Cookeo ?

Comment utiliser le départ différé sur le multicuiseur Cookeo

Généralement, le départ différé pourra être utilisé pour tout type de préparation. Toutefois, il ne sera pas recommandé pour la cuisson des féculents dans la mesure où il absorberait trop de liquide. Il est surtout à prohiber pour la cuisson de riz qui sèchera rapidement et risquera donc de brûler. Pour ce qui est des autres recettes, ce mode vous permettra un gain de temps indéniable où vous pourrez aussi bien vous occuper d’autres tâches en parallèle.

Comment transférer des recettes multicuiseur Cookeo en Bluetooth ?

Le multicuiseur Cookeo marque surtout son territoire en s’imposant comme étant le premier multicuiseur connecté du marché et c’est sans peine que nous en sommes conquis. Justement, en une simple connexion Bluetooth, il vous sera possible de synchroniser votre Smartphone ou tablette avec votre multicuiseur Cookeo, et transférer les recettes de votre choix en seulement quelques clics. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que votre support ainsi que le multicuiseur soient tous deux connectés en mode Bluetooth.

Pour le multicuiseur Cookeo, cette fonctionnalité sera présente dans le menu paramètre en image d’engrenage. Téléchargez par la suite l’application « MonCookeo » sur votre Smartphone et lancez le Cookeo Connect sur votre multicuiseur. Ceci fait, il vous sera déjà possible de créer un compte gratuit pour avoir un accès complet à l’application. Dans cette même application, vous pourrez alors commencer à chercher les recettes que vous souhaitez intégrer au multicuiseur qu’ils soient en unité ou en pack. Pour les télécharger, il ne vous suffira que de cliquer sur la recette de votre choix et d’appuyer sur le bouton « télécharger ». En seulement quelques secondes, la recette sera donc transférée dans votre multicuiseur, plus précisément dans le menu « Recettes » pour celles téléchargées en unité, et dans la « Bibliothèque » pour ceux en pack.

Pour obtenir tous ces Cookeo au meilleur prix, rendez vous sur notre page des Cookeo pas cher.

Comment transférer les recettes sur votre multicuiseur Cookeo Connect ?

La procédure est exactement la même que celle de la question précédente. Effectivement, il ne vous suffira que d’activer le Bluetooth du multicuiseur Cookeo et de votre téléphone, lancer l’application « MonCookeo » puis télécharger la recette de votre choix.

Celle-ci sera automatiquement transférée dans votre multicuiseur Cookeo Connect et il vous sera d’ailleurs possible de les parcourir dans le menu « Recettes » ou « Bibliothèque ».

Comment utiliser les favoris du multicuiseur Cookeo ?

Comment utiliser les favoris du multicuiseur CookeoPour sélectionner vos préparations préférées sur votre Cookeo, il vous faudra d’abord accéder au menu « favoris » puis dans l’onglet « ajouter ». À partir de ces sélections, vous aurez alors accès aux différentes recettes que vous aviez déjà téléchargé et transférer dans le dispositif.

Pour la suite, choisissez la recette de votre choix qu’il s’agisse d’une entrée, d’un plat ou encore d’un dessert, en fonction de vos goûts. En choisissant la préparation, le multicuiseur Cookeo vous demandera pour combien de personnes exactement la cuisson sera-t-elle faite.

Après avoir déterminé ce nombre, le Cookeo vous demandera de confirmer si vous souhaitez oui ou non intégrer cette recette dans vos favoris. Pour la retrouver et activer la cuisson plus tard, vous n’aurez qu’à sélectionner « Ma liste » dans l’onglet « Favoris » et sélectionner la préparation.

Comment ajouter des recettes au multicuiseur Cookeo ?

Vous retrouverez sur le marché 3 types de modèles multicuiseur Cookeo. Le modèle standard, lui, sera déjà accompagné de 50 recettes programmées, où il ne sera pas encore possible d’ajouter d’autres recettes. C’est un peu plus tard que le multicuiseur Cookeo USB fit son entrée sur le marché en proposant des pack de 25 recettes incluses dans une clé USB. En un simple branchement du dispositif à votre multicuiseur, les recettes se transfèreront automatiquement dans votre liste.

Pour ce qui est du multicuiseur Cookeo Connect, sa conception a été plus élaborée telle à utiliser une connexion Bluetooth pour le transfert des recettes. Grâce à l’application MonCookeo, il vous sera alors possible de sélectionner les recettes de votre choix pour le télécharger et l’insérer automatiquement dans le multicuiseur Cookeo.

Comment enregistrer une recette dans Cookeo ?

En fonction du modèle de votre multicuiseur Cookeo se fera l’enregistrement de vos recettes. Pour le modèle utilisant une clé USB notamment, un simple branchement du dispositif au multicuiseur suffira pour intégrer automatiquement les recettes qui s’y trouvent. Il en est de même pour le modèle multicuiseur Cookeo Connect qui vous exigera une connexion Bluetooth.

À l’aide votre téléphone, vous aurez à télécharger l’application MonCookeo qui vous listera une multitude de recettes. En un simple clic, vous pourrez télécharger celles de votre choix et les enregistrer automatiquement sur votre Cookeo.

Comment régler le temps de cuisson sur multicuiseur Cookeo ?

Dans le menu « Manuel », vous retrouverez une fonction de cuisson rapide où il vous sera tout aussi bien possible de réguler le temps de cuisson que son type de cuisson. Le temps de cuisson sera alors représenté par un format HH:MM où il vous sera possible de le programmer jusqu’à 01 : 40 de cuisson en fonction de vos besoins.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à tourner le grand bouton OK vers le sens d’une aiguille d’une montre jusqu’à atteindre le temps voulu. Également dans la même option, vous pourrez choisir un départ différé ou immédiat.