Comparatif et top 5 du meilleur multicuiseur

Comparatif des meilleurs multicuiseurs

Pas seulement intelligent, mais réellement pratique, le multicuiseur a été tout simplement conçu pour nous faciliter la vie. Des entrées aux desserts en passant par les plats de résistance, vous comprendrez vite comment le multicuiseur peut remplacer en un rien de temps vos casseroles, marmites, cocottes, yaourtières et autres ustensiles et accessoires de cuisine.

Bref, la liste est longue si l’on devait énumérer les bienfaits du multicuiseur. Pour ne pas vous perdre dans la jungle d’offres des différentes marques sur les catégories, voici un comparatif des meilleurs multicuiseurs du moment.

Meilleur multicuiseur: Le Moulinex Companion

Promo
97 Commentaires
Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion – 12 programmes automatiques, 5 accessoires inclus, capacité jusqu’à 6 personnes, 1 million de menus
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la programmation grâce à ses 6 programmes automatiques ou son mode manuel et ses accessoires performants. -
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour tous les jours et pour les grands jours.
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 100 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire toutes les envies.
  • Une boite de rangement des accessoires Pour les avoir à porter de mains.
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon

Que dire de Moulinex si ce n’est qu’elle est une marque riche en expérience dans le domaine des appareils électroménagers ? Il en est d’ailleurs né de grands fidèles et difficile de leur en reprocher dû au grand professionnalisme que la marque impose dans chacun de ses produits. Leur tout premier robot cuiseur multicuiseur, baptisé le « Cuisine Companion », en témoigne. comparatif Moulinex Companion

Nous ne pouvons que confirmer son nom puisque cet Moulinex Companion a tout pour être pratique. Parmi les fonctions proposées, 6 programmes automatiques dont : Sauce, Vapeur, Soupe, mijoter, Pâtisseries et Desserts. Le tout cohabite avec le mode manuel permettant de sélectionner vitesse, température et temps de cuisson. 12 vitesses sont disponibles et la température est réglable de 30 à 130 °C.

Quant à la durée, elle peut être programmée jusqu’à 2 heures. Et pour ne pas manger froid, le modèle offre un maintien au chaud de 45 minutes à la fin de certains programmes.

En outre, le Moulinex Companion est doté d’une cuve de 4,5 litres. Il permet de hacher, pétrir, concasser, mélanger et battre. Un accessoire est prévu pour chacune de ses fonctions, qu’il vous suffira d’embrocher sur l’axe central dans la cuve du robot.

Les fonctions de préparation combinées aux fonctions de cuisson permettent de préparer un grand nombre de plats, aussi bien salés que sucrés, mais aussi des sauces, des crèmes, des pains, des soupes ou même des biscuits.

Autre avantage indéniable

Sa qualité acoustique qui fait qu’il est très peu bruyant et très agréable à utiliser. Son son est doux, comme un ronronnement et même à vitesse poussée, l’ensemble reste peu agressif. Un vrai plaisir pour les oreilles.

Côté entretien, peu d’accessoire traduit peut de nettoyage : la cuve, le couvercle et son accessoire. Tout passe au lave-vaisselle excepté l’axe de rotation qui se démonte.

Pour finir, nous pouvons évoquer le livre de recettes fourni, découpé en trois parties, dont les entrées, les plats, et les desserts. Vous aurez au total 300 recettes. De quoi vous rendre inséparable de votre multicuiseur.

Meilleur multicuiseur pas cher: L’Aicok

Promo
62 Commentaires
Aicok 7 en 1 Autocuiseur Électrique 15 programmes Cocotte Minute Pour Mijoteuse, Cuiseur Riz et Cuiseur Vapeur Multicuiseur Avec Minuteur de 24h et 2h de Maintien Au Chaud, 6L, 1000W, Inox
  •  Multicuiseur 7 En 1 Cocotte Minute - Autocuiseur, Mijoteuse, Wok, Cuiseur à riz, Cuiseur à vapeur. Porridge maker, Fonction thermo, avec notre autocuiseur, vous pouvez faire beaucoup de choses. Pas besoins de plusieurs marmites, notre autocuiseur diversifier votre choix! L'écran du panneau de commande est plus grand, avec une disposition plus claire. Veuillez consulter le mode d'emploi avant utilisation.
  •  Autocuiseur Programmable Intelligent Intégré - Trois niveaux de pression, un retardateur de 24 heures, un mode de maintien à chaud automatique et vous pouvez choisissez le temps de cuisson souhaité. Vous pouvez faire des repas délicieux en famille à l'aide des 7 menus intégrés. Ces 7 menus contrôlés par mini-processeur vous permettent de cuisiner les plats comme la viande, la volaille, des légumes, du riz blanc, du riz complet, des haricots, le bouillon, etc.

Tous ses utilisateurs sont d’accord pour confirmer que le multicuiseur de Aicok prime tout aussi bien en qualité qu’en fiabilité. Sans mentionner sa polyvalence réunissant 7 fonctions en un seul appareil. Effectivement, cet autocuiseur Aicok s’occupe de tout et vous n’avez même pas à réguler la pression ou encore à ajuster la température.

À la différence d’une cocotte-minute, cet ustensile de cuisine n’émet d’ailleurs pas de sifflements pour ne pas déranger vos convives à chaque préparation. Ses rôles s’étendent à la mijoteuse, la cocotte-minute, le chauffe-plat, le cuiseur à vapeur, la yaourtière, le cuiseur à riz ou encore la poêle. Tout cela pour vous éviter d’avoir 7 différents appareils et donc encombrer votre cuisine.comparatif Instant Pot

Mais en plus, le multicuiseur est totalement autonome. Vous n’avez pas à réguler la pression ou encore à ajuster la température lors de la cuisson. La machine s’occupe de tout grâce à ses 14 programmes de cuisson pilotés par un microprocesseur.

Votre rôle se limite ainsi à verser dans la cuve de l’autocuiseur les ingrédients nécessaires et à appuyer sur le bouton de mise en marche. Rien de plus simple. En plus de la fonction arrêt automatique en fin de cuisson, cet autocuiseur permet aussi le mode maintien au chaud afin que vous puissiez savourer vos plats toujours à la bonne température.

La cuve est en INOX

Elle a une contenance maximale de 6 litres, et passe sans problème au lave-vaisselle. Sous une puissance de 1000 W, ce modèle garantit un gain de place, mais aussi une économie puisqu’elle se présente sous une centaine d’euros sur le marché. Un prix défiant toute concurrence et qui a réussi à le mettre sur le classement des multicuiseurs les plus prisés du moment.

Multicuiseur numéro 3: Le Multicuiseur traditionnel Moulinex

Promo
51 Commentaires
Moulinex MK705111 Multicuiseur Traditionnel 12-en-1 Rouge 5 L
  • Moulinex MK705111. Poids: 3,65 kg
  • Revêtement cuve: Céramique ultrarésistant
  • Récupérateur de condensation: oui
  • Réchauffage: Oui
  • Puissance (W): 750

On est rarement déçus des produits Moulinex, qui ne manquent pas de montrer leur savoir-faire dans des produits relativement simples d’utilisation. Elle n’en fait pas exception dans son multicuiseur traditionnel. Doté d’une puissance de 750 watts, et d’une capacité de 5 litres ce modèle a la particularité de présenter un système de chauffe 2 D. Ce détail traduit que l’ustensile chauffe par les côtés, le haut et le bas et garantit donc une cuisson homogène.comparatif Multicuiseur traditionnel Moulinex

Le temps des longues heures en cuisine est d’autant plus révolu. En effet, grâce à ses 12 programmes et fonctions le Multicuiseur traditionnel Moulinex sera votre chef à domicile et vous permettra de vous dédier à d’autres activités et de vous détendre après une longue journée. Ses divers fonctions et programmes sont les suivants : wok, yaourt, four, mijotage, maintien au chaud, réchauffage, porridge, pilaf/risotto, cuisson vapeur et soupes, riz et céréales.

Pour faire court

Vous êtes assisté d’un vrai chef à votre service, prêt à réaliser votre repas en entier de l’entrée au dessert, et sans risques d’échec.

Quant à sa maniabilité, il est très simple à utiliser grâce à son écran digital LCD. D’ailleurs, son hublot vous permet de contrôler la cuisson de temps en temps.

Le revêtement de la cuve de cuisson est en céramique, qui est reconnu comme étant un matériau très durable dans le temps et qui permet faire ressortir au mieux les arômes des aliments lors de la cuisson. Par ailleurs, il n’est vraiment pas gourmand en énergie, vous pourrez donc le programmer soit en direct ou en cuisson différée pour la cuisson d’un repas lorsque vous serez hors de chez vous.

Multicuiseur Philips HD3167/77

Promo
40 Commentaires
Philips HD3167/77 Multicuiseur avec 16 Programmes de Cuisson Céramique/Plastique/Finition Métallique Noir/Métal 5 L
  • 16 programmes de cuisson - interface digitale et tactile
  • Puissance: 980W
  • Contenance cuve acier inoxydable: 5l
  • Maintien au chaud automatique pendant 24h (sauf programme Yaourts)
  • Temps de cuisson ajustable de 5min à 12h

La première impression donnée par ce multicuiseur de la marque Philips est qu’on est certainement dans le haut de gamme. Le Philips HD3167/77 étant un appareil de qualité par excellence de par sa capacité à chauffer 33 % plus rapidement que les autres modèles de la même marque, le Philips HD3167/77 est un allié à avoir en cuisine et à utiliser quotidiennement.

En effet, il est simple d’utilisation et se démarque grâce à une puissance de 980 W. Un système de chauffe 3D permet de répartir la chaleur sur toute la surface de la cuve, pour une cuisson plus homogène. Sa cuve en nanocéramique renferme des parois très épaisses et détient une capacité de 5 litres, ce qui permettra de cuisiner pour un maximum de 5 à 6 personnes.comparatif Multicuiseur Philips HD3167-77

Une autre particularité

C’est qu’il s’agit d’un multicuiseur relativement complet de ses 16 différentes fonctions. On retrouvera notamment la cuisson vapeur, mais également la cuisson des légumes, viandes, riz, pâtes ou poissons. Parmi ces programmes, vous trouverez la fonction maintien au chaud, bien pratique quand vous cuisinez un peu à l’avance. Autre alternative, vous pouvez l’utiliser manuellement en choisissant la température et le temps de cuisson pour un plat propre à nous.

En outre, le Philips HD3167/77 possède également le départ différé pour tous celles et ceux qui rentrent tard et qui n’ont pas toujours envie de se mettre derrière les fourneaux. Vous pouvez programmer votre appareil 24 heures à l’avance. Au niveau du design, cet appareil électroménager arbore une coque en inox ou blanc. Les différents paramétrages se font au moyen d’un écran digital de type LCD.

Multicuiseur Russel Hobbs

Promo
8 Commentaires
Russell Hobbs 23130-56 Multicuiseur Tout en Un 6 Programmes avec Bras Mélangeur Amovible Acier Brossé 1000 W
  • Garantie : 2 an(s)
  • Poids du produit :3.7549999999999999 kilogrammes
  • Elégante finition en acier brossé rehaussée par des touches de noir
  • Revêtement antiadhésif
  • Un plat de cuisson de grande capacité 4,5L

Sous une fabrication anglaise, le Russel Hobbs promet une puissance de 900 W pour réaliser tous les meilleurs petits plats, sans peine. Effectivement, aussi bien les recettes salées que sucrées y trouvent leur compte. Ses 11 programmes incluent les diverses préparations dont le riz, la cuisson lente, la Mijoteuse, les viandes, les poissons, les soupes, les cuissons à vapeur, rissoler, la yaourtière, le risotto, le porridge, le pain et même les gâteaux.

comparatif Multicuiseur Russel Hobbs

Il n’y a pas de mode de réchauffement, mais un maintien au chaud automatique qui permet de garder le plat à bonne température le temps de plusieurs heures avant de le servir. Le départ différé est bien présent, vous pourrez donc programmer la cuisson, pour votre repas soit prêt au bon moment, même si vous n’êtes pas à la maison au moment de lancer la cuisson.

Particularité

Concernant la prise en main, le fabricant anglais a réellement cherché à proposer le Russel Hobbs est un produit intuitif et c’est particulièrement réussi. D’autant plus que l’écran LED nous permet de choisir rapidement entre les divers programmes de cuisson.

Il en est de même pour son nettoyage qui est relativement simplifié grâce au mode anti-condensation fonctionnelle d’abord très bien, et évitera que de l’eau ne coule le long de l’appareil à chaque ouverture. Ensuite la cuve est amovible pour être nettoyée simplement à la main ou au lave-vaisselle.

Multicuiseur Cuisinart

Promo
39 Commentaires
Cuisinart MSC600E Multi-cuiseur électrique 4-en-1, Dorer/Sauter, Mijoter, Braiser, Maintenir au chaud, Bouillir, Vapeur
  • Capacité de 5.7L : une capacité pour 12 convives
  • 6 fonctions de cuissons : le multicuiseur permet de mijoter doucement (environ 84°), traditionnellement (environ 96°), rapidement (environ 96°). Maintien au chaud pendant 8 heures. Il peut également saisir, rissoler, bouillir et cuire à la vapeur.
  • Changement de cuisson possible en cours de recette
  • Les poignées restent froides
  • Programmation jusqu'à 24h à l'avance

Cuisinart ne manque pas de figurer dans ce comparatif. D’ailleurs présent sur le marché depuis des années, elle possède tous les secrets relatifs à la bonne fabrication des meilleurs multicuiseurs. Réunissant 6 fonctions en un seul appareil, ce modèle a tout pour plaire. Ses rôles varient de dorer ou sauter, mijoter, braiser, maintenir au chaud, bouillir, et cuire à la vapeur.

En toute simplicité : il suffit de déposer les ingrédients, et c’est parti. En fin de cuisson, le passage en maintien au chaud est automatique. Vos préparations n’en seront que réussies et leurs saveurs d’une grande variété.

Fonctionnement  comparatif Multicuiseur Cuisinart

Très pratiques, ses 3 touches de fonction en accès direct permettent de changer de cuisson alors que la recette est en cours. Bref, vous restez chef de vos préparations. Confortable d’utilisation, il est possible de réaliser une programmation jusqu’à 24 h à l’avance. Grâce à ses 2 écrans rétroéclairés bleus, vous pouvez ajuster le temps et la température facilement.

En acier inoxydable brossé, le cuiseur Cuisinart possède une grille pour la cuisson à la vapeur, des poignées froides pour éviter de se brûler et ses pièces sont mobiles et lavables en machine.

D’une grande capacité, sa cuve en aluminium anti-adhérent de 5,7 L et est amovible pour un entretien facile. Mais ce n’est pas tout puisque vous ne risquez pas d’être à court de recettes grâce au livre de recettes qui est livré avec.