Comment régler le temps de cuisson du Cookeo

Vous venez d’acquérir votre multicuiseur Cookeo et vous voudriez ajuster la durée de votre cuisson en fonction du type d’aliment à cuisiner, au lieu des ajustements automatiques ?
Dans cet article, nous allons vous aider à tirer le meilleur profit de votre multicuiseur. Dans un premier temps nous vous expliquerons plus en détails comment utiliser efficacement les fonctionnalités automatiques et manuelles de votre Cookeo. Et nous vous aiderons ensuite à régler le temps de cuisson du Cookeo en mode manuel.

temps de cuisson du Cookeo-

Le multicuiseur intelligent Cookeo pour cuisiner plus facilement

Le Cookeo, c’est le tout nouveau produit phare du géant français du petit électroménager Moulinex. C’est un multicuiseur intelligent et intuitif qui vous accompagnera pas à pas dans toutes vos cuissons. il ira même jusqu’à vous indiquer à seul moment ajouter tel ou tel ingrédients dans votre préparation. Génial, non?

Ce qui le différencie d’une cocotte minute ordinaire, c’est que le Cookeo propose 7 modes de cuisson préprogrammés dont une cuisson sous pression. C’est précisément cette dernière qui confère au Cookeo sa rapidité de cuisson. En effet, le Cookeo peut cuisiner jusqu’à 5 fois plus vite comparé aux autres autocuiseurs de sa génération.

Le Cookeo de Moulinex met également à votre disposition plus d’une centaine de recette pré-enregistrée, ce qui vous permettra de cuisiner des plats variés, sains et particulièrement savoureux pour toute votre famille. Vous pouvez même enrichir vos connaissances culinaires et importer davantage de recette en optant pour des versions plus récentes du Cookeo, à savoir le Cookeo USB et le Cookeo Connect.

le temps de cuisson du Cookeo

Cuisiner avec un Cookeo en mode automatique?

Vous retrouverez sur l’interface d’utilisation du Cookeo 4 Menus principaux, dont 2 proposant une cuisson assistée, à savoir le Menu Ingrédient et le Menu Recettes :

  • Menu Ingrédient : Ici, vous aurez la possibilité de cuisiner par type d’aliment (viande, poisson, légumes, riz & céréale, etc…). Après avoir choisir l’aliment à cuisiner, vous devrez ensuite indiquer sa quantité (en gramme). Le Cookeo se chargera d’adapter automatiquement la durée et la température de cuisson en fonction de la quantité que vous aurez indiqué.
  • Menu Recettes : Dans ce menu, vous aurez accès à plus d’une centaine de recettes préprogrammées, de l’entrée jusqu’au dessert. Après avoir choisi votre recette, le Cookeo vous demandera pour combien de personne souhaitez-vous cuisiner (cela va de 2 à 6 personnes). Le Cookeo vous indiquera ensuite le temps de préparation estimé et la durée de cuisson nécessaire pour effectuer la recette. Après avoir vérifié la liste d’ingrédients indispensables, vous pourrez tout de suite démarrer votre recette.

Comment régler le temps de cuisson du Cookeo en mode manuel?

Evidemment, le passage en mode manuel du Cookeo implique que vous pourrez choisir vous-même le mode cuisson qui vous paraît le mieux adapté à votre préparation. Vous pouvez notamment y retrouver la fonction ‘cuisson rapide” ou cuisson sous pression qui, comme vous vous en doutez, a pour avantage de proposer un temps de cuisson plus rapide.

Contrairement au mode automatique, vous avez ici la possibilité de régler le temps de cuisson, qui sera exprimé en HH:MM (en heure et en minute). Une fois le temps de cuisson programmé, vous pourrez ensuite choisir entre un départ immédiat ou un départ différé. Le départ différé qui signifie plus clairement que vous pouvez programmer à l’avance l’heure à laquelle vous souhaitez démarrer la cuisson et coïncider la fin de la cuisson au moment de votre repas.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil