Quelle facilité de cuisiner au cookeo ?

Depuis sa commercialisation, le Cookeo de Moulinex a enchaîné les innovations et les améliorations , donnant finalement naissance à toute une gamme de multicuiseur intelligent à la pointe de la technologie. Pas étonnant que le Cookeo ait réussi en si peu de temps à s’imposer comme le nouvel appareil incontournable de la cuisine moderne.

Mais que peut-on dire concrètement sur son efficacité ? Quelle facilité peut-on constater en cuisinant avec un Cookeo ? Dans cet article, nous allons vous décortiquer plus en détails les particularités de cette nouvelle génération d’autocuiseur multifonction.

cuisiner au cookeo

Présentation du Cookeo de Moulinex

Le Cookeo c’est le produit phare du géant français du petit électroménager Moulinex. il s’agit d’un multicuiseur intelligent qui cuisine tout à votre place, et ce, peu importe le type d’aliments que vous désirez préparer. Pour faire simple, cet appareil de cuisson automatique vous accompagne de A à Z dans votre préparation et vous garantit la réussite de toutes vos recettes, de l’entrée jusqu’au dessert.

Les caractéristiques du Cookeo

4 Menus au choix7 modes de cuisson disponiblePlus de 100 recettes préprogramméesDes accessoires pratiques

4 Menus au choix

En optant pour le Menu Ingrédient, vous pourrez laisser votre Cookeo vous guider pas à pas dans des cuissons basiques (de viande, de poisson, de légume, etc…). Sinon vous pouvez toujours vous essayer au Menu Recettes et réaliser des plats savoureux dignes d’un véritable chef cuistot. Vous avez même la possibilité d’enregistrer vos plats préférés et y accéder à tout moment grâce au Menu Favoris. Et bien évidemment, vous pourrez reprendre la main sur votre cuisson et cuisiner à votre façon en optant pour le Menu Manuel.

comment cuisiner au cookeo

7 modes de cuisson disponible

Le Cookeo vous laisse choisir le type de cuisson le mieux adapté à votre préparation. Vous pourrez notamment choisir entre: la cuisson vapeur, la cuisson douce, la cuisson sous pression., le mijotage, le rissolage, le dorage et le maintien au chaud.

Plus de 100 recettes préprogrammées

Ce multicuiseur intuitif met à votre disposition une centaine de recette sucrée et salée pré-enregistrée. En optant pour un Cookeo USB, vous pourrez même élargir vos connaissances culinaires et accéder à 150 recettes supplémentaires, et ce, grâce aux clés USB Cookeo. Mieux encore, vous pouvez télécharger davantage de recette et partager vos recettes préférées sur les réseaux sociaux en optant pour le Cookeo Connect.

Des accessoires pratiques

Sachez que le Cookeo s’est équipé d’une cuve amovible de 6 L, soit l’équivalent d’une cuisson pour 5 à 7 personnes, pour que vous puissiez enfin cuisiner facilement pour toute la famille. Il dispose aussi d’un panier vapeur en inox vous permettant de réussir toutes vos cuissons à la vapeur. Et toujours dans cet esprit de facilité, le Cookeo s’est muni de poignées intégrées ainsi que d’un récupérateur de condensation à l’arrière de l’appareil.

Les avantages de cuisiner avec un Cookeo

comment cuisiner au cookeo--

Gain de tempsCuisson automatiséeEntretien facile

Gain de temps

Grâce notamment à la puissance de son moteur de 1200W (1600W pour le Cookeo Connect) et son mode de cuisson sous pression. vous pourrez désormais cuisiner jusqu’à 5 fois plus vite qu’une cocotte minute conventionnelle. Vous pourrez également programmer à l’avance le début de votre cuisson et coïncider la fin de la cuisson au moment de votre repas grâce à sa fonction de départ différé.

Cuisson automatisée

Vous n’aurez plus besoin de surveiller constamment l’état de votre cuisson, ni de remuer régulièrement votre préparation, car le Cookeo s’occupe de tout. Il va même jusqu’à ajuster automatiquement la durée et la température de cuisson, en fonction du type d’aliment que vous cuisiner. En plus, grâce au mode réchauffage automatique, le Cookeo se charge de maintenir votre plat au chaud une fois la cuisson terminée.

Entretien facile

Pour nettoyer votre Cookeo, vous n’aurez qu’à essuyer votre appareil avec un simple chiffon humide. La cuve amovible fabriquée en céramique et dotée d’un revêtement antiadhésif est également compatible au lave-vaisselle.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil