Quel moule à gâteau pour le Cookeo

Vous voudriez bien réussir quelques recettes gâteaux avec votre robot de cuisine Cookeo pour pouvoir épater vos convives mais vous ne savez pas quel moule à gâteau utiliser?

Dans cet article nous allons vous aider à voir plus clair parmi les différents types de moule à gâteau pour le Cookeo proposés sur le marché mais surtout vous aider à bien choisir le moule à gâteau le mieux adapté à vos besoins.

le moule à gâteau pour le Cookeo

Comment bien choisir son moule à gâteau pour Cookeo?

Compte tenu de la diversité des modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix au moment d’acheter son moule à gâteau pour le Cookeo. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de vous faire prendre en compte certains critères de sélection basés sur deux points essentiels, à savoir: la taille du moule et la matière utilisée pour sa fabrication.

La taille du moule

Sachez d’abord que le choix de votre moule à gâteau dépendra essentiellement du type de dessert que vous aurez à préparer. Préférez les moules avec un peu plus de profondeur pour les types de desserts qui auront tendance à gonfler pendant la cuisson (comme les charlottes, par exemple) et optez pour les moules plus ou moins plats pour les desserts plus conventionnels comme les tartes.

Quelle que soit la version du Cookeo que vous utilisez (Cookeo Classique, Cookeo USB ou Cookeo Connect), la capacité de la cuve de cuisson sera toujours de 6 L. Il est donc important de choisir un moule qui puisse correspondre à cette capacité. De manière générale la taille idéale pour un moule à gâteau pour le Cookeo devrait être comprise entre 18 et 21 cm de diamètre. Au delà de 21 cm, vous aurez plus de mal à rentrer votre moule dans la cuve de votre robot cuiseur Cookeo (et encore plus pour le faire sortir).

La matière utilisé

Évidemment tous les types de moule compatibles au four sont également compatibles avec le multicuiseur intelligent Cookeo de Moulinex. Moule en silicone, moule en tôle ou moule en fer blanc, il y en a quasiment pour tous les goûts et tous les besoins. Nous vous détaillerons dans la suite de cet article les caractéristiques de chaque type de moule.
Si possible, privilégiez également les modèles de moule dotés d’un revêtement anti-adhésif. En effet, une fonction anti-adhérente ne fera qu’améliorer votre expérience utilisateur et vous aidera surtout à démouler plus facilement votre gâteau une fois la cuisson terminée.

moule à gâteau pour le Cookeo

Quel moule à gâteau pour le Cookeo

Le moule Cookeo en siliconeLe moule en tôleLe moule en fer blancLe moule à charlotteLe moule avec couvercle
Le moule à gâteau en silicone pour Cookoe est incontestablement le type de moule le plus recommandé, en raison de sa praticité et de sa facilité d’utilisation. Celui-ci a l’avantage de proposer une texture plus flexible, ce qui facilite efficacement la phase de démoulage. Plus résistant et plus fonctionnel, le moule Cookeo en silicone peut supporter une température élevée allant jusqu’à 250°C. Sachez également qu’il est parfaitement compatible au réfrigérateur comme au congélateur.
Et oui, les moules à gâteau en tôle sont aussi compatibles avec le robot cuiseur Cookeo. Portez toutefois une attention particulières sur le niveau d’étanchéité de ce type de moule. Assurez-vous également que votre moule soit équipé du revêtement anti-adhérent et qu’il ne dispose pas d’un fond amovible.
Ce modèle est surtout sollicité pour l’usage professionnel et les besoins des grandes pâtisseries. Sa particularité? Il est capable de transmettre plus rapidement la chaleur, ce qui permet d’optimiser la cuisson de vos gâteaux.
La vrai particularité de ce type de moule repose sur la possibilité de préparer des gâteaux avec plus de profondeur. Faites tout de même attention car certains modèles avec poignées risqueraient de ne pas entrer dans votre Cookeo. Dans la mesure du possible, choisissez les moules sans poignées ou ceux avec poignées pliables.
Ce type de moule est le plus souvent utilisé pour préparer du pudding (raison pour laquelle on l’appelle moule à pudding). Il est équipé d’un couvercle verrouillable à l’aide d’attaches spécifiques, ce qui vous permet d’assurer une hermétisation optimale et de gagner plus de temps en cuisson.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil