Que peut on cuisiner avec le Cookeo

Vous aimeriez bien épater vos proches avec des recettes savoureuses et bien équilibrées mais vous êtes loin d’être un chef cuistot? … Pas de souci! Désormais vous pouvez faire confiance aux capacités du Cookeo, la toute nouvelle gamme d’autocuiseur multifonction de la marque française Moulinex pour concocter rapidement de délicieux plats avec la plus grande facilité.

comment cuisiner avec le Cookeo

Cuisiner facilement avec le multicuiseur Cookeo

Conscient des efforts considérables à fournir en cuisine pour réussir des recettes aussi succulentes que variées, le géant du petit électroménager Moulinex a décidée de redéfinir les fonctions de l’autocuiseur pour en faire un véritable assistant culinaire. C’est principalement la raison pour laquelle il a décidé de créer toute une gamme de robot de cuisine multifonctionnel, le Cookeo.

Sa particularité? Il s’agit du tout premier multicuiseur intelligent de sa génération. Et oui, vous ne rêvez pas, le Cookeo s’est doté de fonctionnalités intuitives lui permettant de cuisiner tout seul et sans surveillance tous types d’aliments. Il est même capable d’ajuster automatiquement les réglages de votre cuisson (température et durée de cuisson idéale) pour vous garantir la réussite de toutes vos recettes, et ce sans avoir de compétence particulière en cuisine.

En plus des 6 modes de cuisson basique (cuisson vapeur, cuisson douce, mijotage, dorage, rissolage et maintien au chaud) le robot cuiseur Cookeo vous propose également un mode de cuisson rapide ou cuisson sous pression. Grâce à ce dernier mode de cuisson, il vous est dorénavant possible de cuisiner jusqu’à 5 fois plus vite qu’un autocuiseur conventionnel. Quel autre appareil de cuisson peut en dire autant?

Que peut-on cuisiner avec le Cookeo ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le Cookeo ne se contente pas de cuisiner plus rapidement, il vous accompagne et vous guide de A à Z dans toutes vos préparations. Ce multicuiseur intelligent vous permettra de réaliser des plats variés, allant de l’entrée au dessert, en passant évidemment par les plats principaux.

cuisiner avec le Cookeo-

Les soupesLes platsLes dessertsLes patesLes légumes

Les soupes

Rien de plus réconfortant qu’une soupe bien chaude et bien préparée durant les soirs d’hiver, n’est-ce pas? Encore mieux si vous pouviez la préparer en seulement deux temps trois mouvements… Et ben, c’est justement ce que vous propose le Cookeo, à travers ses recettes de soupe. Vous bénéficiez même d’une fonction de réchauffage automatique afin de pouvoir garder votre soupe au chaud en attendant l’ouverture de votre couvercle et le moment de vous mettre à table.

Les plats

Fini l’époque où vous deviez rester constamment en cuisine pour surveiller l’état de votre cuisson. Grâce à la cuisson sous pression du Cookeo vous pouvez désormais concocter divers plats savoureux dignes d’un véritable chef et ce, en un minimum de temps possible. Pour les longues cuissons de viande, il vous est même possible de programmer à l’avance le début de votre cuisson, ce qui vous permettra de gagner encore plus de temps.

Les desserts

Vous aviez l’habitude de cuisiner des recettes salées avec votre ancien autocuiseur? Et si vous vous mettiez plutôt aux recettes sucrées, maintenant? Le Cookeo garantit la réussite de tous vos recettes desserts, qu’il s’agisse de gâteau, de confiture, de compote, de flan ou même de moelleux.

Les pâtes

Vous aussi, vous recherchez de nouvelles idées pour garnir vos pâtes? Saviez-vous que le multicuiseur Cookeo Moulinex mettait à votre disposition de nombreux recettes de pâtes variées et délicieuses les unes que les autres? Et oui, il vous suffit tout simplement de démarrer votre recette et de suivres les instructions concernant la cuisson et le tour est joué!

Les légumes

Avec les idées de recette succulente que le Cookeo vous propose, il est certain que vos enfants n’auront plus aucune excuse pour ne pas manger de légumes. En effet, le multicuiseur de Moulinex a clairement réinventé la cuisson des légumineuses pour le pur bonheur de vos papilles. Le Cookeo dispose même d’un panier vapeur en inox pour vous faciliter la tâche pendant vos cuisson vapeurs, que demander de plus?

Le Cookeo, c’est plus de 100 recettes préprogrammées

cuisiner avec le Cookeo un gateauVous ne risquez sûrement plus de vous ennuyer en cuisine puisque le Cookeo met à votre disposition une centaine de recettes pré-enregistrées, de quoi vous inspirer à varier vos cuissons et pourquoi pas créer la vôtre ?

Et oui, avec le multicuiseur Cookeo, tout est possible. Vous avez même la possibilité de télécharger jusqu’à 150 recettes supplémentaires grâce au modèle Cookeo USB et aux 6 clés USB Cookeo fourni en option,à savoir le USB Cookeo Fraîcheur, USB Cookeo Méditerranée, USB Cookeo Asie, USB Cookeo Tradition, USB Cookeo Bistrot et le USB Cookeo Recettes du Monde.

Mieux encore, avec le modèle Cookeo Connect, vous pouvez télécharger jusqu’à 500 autres nouvelles recettes et ce, par l’intermédiaire de l’application mobile de Moulinex, le “Mon Cookeo”.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil