Comment fonctionne le Cookeo Connect

Parmi toute la gamme de multicuiseurs intelligents développés par la marque française Moulinex, le Cookeo Connect est sans aucun doute celui qui connu le plus de succès. Plus polyvalent et plus fonctionnel, le Cookeo Connect s’est imposé comme la référence en terme d’appareil électroménager de ces dernières années.

Nous avons créé cet article dans le but de vous en dire plus sur l’efficacité de ce nouveau modèle de mutlicuiseur de Moulinex mais surtout pour vous expliquer plus en détail comment fonctionne le Cookeo Connect.

Cookeo Connect

Présentation du Cookeo Connect

Pour rappel, le Cookeo c’est la toute nouvelle génération d’autocuiseur multifonction développé par le leader français du petit électroménager Moulinex. En plus de proposer une rapidité de cuisson impressionnante, le Cookeo se distingue surtout par sa capacité à cuisiner tout seul, sans que vous ayez à surveiller votre cuisson.

Le Cookeo Connect, c’est ni plus ni moins que la version connectée du multicuiseur intelligent et intuitif de Moulinex. Outre les fonctionnalités communes de tous les modèles de Cookeo, la véritable particularité du Cookeo Connect repose sur la possibilité de le connecter avec un smartphone ou une tablette via un appairage bluetooth.

C’est précisément cette connectivité bluetooth qui donne tout son sens à la praticité du Cookeo Connect puisqu’elle vous permettra de commander votre multicuiseur à distance et vous donnera accès à une multitude de fonctionnalité, que nous vous détaillerons évidemment dans la suite de cet article.

Comment fonctionne le Cookeo Connect?

Les fonctionnalités basiques

Bien plus qu’une simple Cocotte minute ordinaire, le Cookeo c’est :

  • 4 Menus au choix: à savoir le Menu Ingrédient (pour réussir des cuissons en fonction du type d’aliment à préparer), le Menu Recettes (pour réaliser les recettes préprogrammées dans le Cookeo), le Menu Favoris (pour enregistrer vos plats préférés et y accéder plus facilement) et le Menu Manuel (qui vous permet de préparer vous même votre cuisson, sans assistance).
  • 7 modes de cuisson disponibles: notamment la cuisson vapeur (avec panier vapeur fourni), la cuisson douce, la cuisson sous pression, le mijotage, le rissolage, le dorage et le maintien au chaud.
  • Plus de 100 recettes préprogrammées: des recettes savoureuses, saines et variées de l’entrée au dessert en passant par les plats principaux, que vous retrouverez bien sûr dans le Menu Recettes de votre Cookeo.

La connectivité bluetooth

Le Cookeo Connect dispose d’une application mobile propre à lui, appelée « Mon Cookeo » qui vous permettra de jouir pleinement des multiples fonctionnalités supplémentaires. En connectant votre Cookeo Connect via bluetooth vous pourrez non seulement commander votre multicuiseur depuis votre appareil mobile mais vous pourrez aussi télécharger jusqu’à 500 nouvelles recettes, en plus des 100 recettes déjà pré-enregistrées sur votre Cookeo.

Vous bénéficierez également d’une assistance culinaire plus personnalisée et plus complète dans la mesure où vous aurez accès à la liste des courses indispensables pour toutes vos cuissons ainsi qu’à des conseils et des astuces très pratiques mettant en avant les techniques de cuisson les mieux adaptées à votre préparation. Vous pourrez aussi accéder à votre propre espace personnel où vous pourrez noter les recettes que vous aurez réalisées. Vous pourrez même partager vos recettes préférées sur les réseaux sociaux pour les faire découvrir à votre entourage.

Cookeo Connect

Comment connecter son Cookeo?

  • Dans un premier temps, téléchargez l’application gratuite “Mon Cookeo” (disponible sur Apple Store et Play Store) sur votre smartphone ou votre tablette.
  • Une fois l’application téléchargée, allumez le bluetooth de votre appareil mobile pour préparer la synchronisation.
  • Allez ensuite dans les paramètres de votre Cookeo (situés à côté de l’icône de démarrage) puis cliquez sur “Connect” pour lancer l’appairage. Le clignotement d’un témoin lumineux bleu vous indiquera que la connexion est en cours.
  • Le synchronisation sera effectué lorsque le témoin lumineux s’allumera en permanence.
  • Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre recette sur votre appareil mobile (si ce n’est pas déjà fait) et de démarrer votre recette pour la transférer sur votre Cookeo.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil

Tout savoir sur le Cookeo Connect.