Cookeo intuitif – Le cuiseur à pression intuitif

Si vous êtes sur le marché pour un appareil de cuisine qui peut vous aider à cuisiner des repas sains à partir de zéro, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à l’autocuiseur Cookeo.

Aujourd’hui, nous allons examiner pourquoi quelqu’un pourrait vouloir acheter cet autocuiseur intuitif et discuter de sa facilité d’utilisation et de ses avantages, en particulier lorsque vous pensez que vous ne pouvez pas cuisiner et que les autocuiseurs électriques sont effrayants.

Cookeo intuitif présentation

Pourquoi le Cookeo intuitif est fait pour les novices

Pour la plupart des gens qui n’ont pas appris à cuisiner parce qu’ils ont grandi en faisant quelque chose à partir de zéro semble souvent trop de problèmes, ils peuvent obtenir les ingrédients, mais savoir combien les utiliser et comment les mélanger ensemble dans un repas peut être retardé.

L’une des grandes caractéristiques du Cookeo intuitif est qu’il ne vous fournit pas seulement 50 recettes qui sont intégrées dans le logiciel, il vous donnera un ensemble d’instructions étape par étape sur ce qu’il faut faire avec les ingrédients afin que le facteur de peur disparaisse à cet égard, vous n’avez pas non plus à vous soucier de la durée de cuisson car cela est également programmé dans le logiciel.

Comment trouvez-vous les recettes Cookeo ?

Comment trouvez-vous les recettes CookeoLes recettes sont installées dans le panneau de commande du Cookeo intuitif. Il est basé sur le défilement et le clic, de sorte que lorsque vous allumez la machine, le premier écran vous donne 4 choix, ingrédients, recettes, manuel et favoris, alors vous faites défiler en utilisant le bouton de commande sur le devant et cliquez pour choisir la fonction de recette.

Les recettes sont triées en entrées/côtés, plat principal et desserts, faites défiler et cliquez sur votre choix puis vous pouvez faire défiler la liste des recettes disponibles et faire votre choix à partir de là. Il ya aussi un livret avec l’unité qui a toutes les recettes incluses avec les listes d’ingrédients afin que vous puissiez l’emmener avec vous dans les magasins pour vous assurer que vous achetez les bons ingrédients.

Utiliser le Cookeo intuitif avec les recettes incluses

Ce Cookeo intuitif a un choix manuel sur le premier écran. Si vous choisissez cette fonction, vous avez le choix d’utiliser la fonction de cuisson pour faire dorer vos propres ingrédients, vous pouvez également choisir la fonction de cuisson sous pression et la régler aussi longtemps que vous le souhaitez si vous faites vos propres recettes ou si vous suivez un livre.

Vous avez donc la possibilité d’utiliser les recettes incluses ou de créer vos propres recettes et d’utiliser les fonctions manuelles qui sont les mêmes que n’importe quel autre autocuiseur.

Cuire un seul ingrédient au Cookeo intuitif

Si vous passez au premier écran, la première option est celle des ingrédients. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, vous pouvez ensuite faire défiler la liste pour sélectionner votre ingrédient.

Si vous vouliez cuire des pommes de terre par exemple une fois que vous l’avez choisi, on vous demandera combien vous voulez cuire, vous sélectionnerez le poids et il vous dira si vous voulez couvrir avec du liquide ou une quantité spécifique et si vous voulez utiliser le panier de vapeur et ensuite vous pouvez régler la cuisson, l’heure est déjà préréglée bien que vous puissiez l’ajuster si vous voulez qu’elle soit différente.

Cookeo est-il adapté pour 1 personne ?

Toutes les recettes installées peuvent être cuisinées pour 2, 4 ou 6 personnes. Il vous donnera la bonne quantité d’ingrédients pour celui que vous choisirez. Si vous êtes célibataire, rien ne vous empêche de préparer la recette pour 2 personnes et d’en conserver la moitié dans un contenant dans votre réfrigérateur pour un autre jour ou même dans votre congélateur s’il est congelable et que vous aurez votre propre repas préparé à la maison pour le moment qui vous convient. Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez utiliser moins d’ingrédients et en faire une plus petite quantité.

Comment se fait-il qu’il cuit si vite ?

Le Cookeo intuitif est un autocuiseur avec une intelligence intégrée. Il doit y avoir du liquide dans la casserole, que ce soit dans une recette ou dans la casserole si vous faites cuire des légumes ou de la viande à la vapeur, le couvercle est toujours fermé à clé avant la cuisson, ce qui permet à la vapeur d’accumuler de la pression pour une cuisson plus rapide. Cette cuisinière peut cuire jusqu’à 70 % plus rapidement que les méthodes de cuisson normales et la pression force l’humidité dans vos aliments, ce qui vous permet de faire fondre dans la bouche, de la viande et des légumes succulents avec toute la saveur contenue dans la casserole.

Cookeo est-il facile à nettoyer ?

L’autocuiseur Cookeo intuitif est livré avec un pot intérieur de 6 litres avec un revêtement anti-adhésif en céramique et des poignées en plastique pour garder au frais, ce qui le rend facile à manipuler et à laver. Il a un couvercle à charnière avec un couvercle intérieur amovible avec un joint d’étanchéité à pression qui peut être lavé facilement. Le boîtier extérieur se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon humide.

Avis sur le Cookeo Connect

Si vous voulez une expérience encore plus interactive alors vous pourriez être intéressé par le Cookeo Connect qui a toutes les caractéristiques ci-dessus et il a une connexion bluetooth afin que vous puissiez obtenir toutes les recettes sur une application avec des listes de courses. Au fur et à mesure que de nouvelles recettes s’ajoutent à celles qui sont actuellement disponibles, elles seront facilement accessibles par l’application. Vous pouvez également obtenir des photos étape par étape, ce qui rend visiblement plus clair ce que vous devez faire exactement et vous pouvez également suivre la progression de la cuisson.

Tout savoir sur le Cookeo Connect : la référence du multicuiseur connecté !

Conclusion – Faut-il acheter le Cookeo ?

Comme nous nous dirigeons vers une cuisine plus saine et moins d’aliments transformés, le Cookeo intuitif peut aider à cela en fournissant de nouvelles idées et options qui sont faciles à faire même pour la personne qui est un novice complet dans la cuisine. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, la fonction manuelle vous permet de faire vos propres choses. Quelle que soit votre expérience, vous serez en mesure d’organiser rapidement un repas qui peut cuisiner rapidement et quand quelque chose est facile, vous savez que vous l’utiliserez souvent.

Pour tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil.