Comment utiliser le Cookeo

Présentation du Cookeo

Le Cookeo c’est tout nouveau multicuiseur intelligent de la marque Moulinex qui prépare tout seul tous vos plats favoris. Intuitif et interactif, ce robot cuiseur va facilitera la tâche en cuisine dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour savoir à quel moment verser tel ou tel ingrédient, à quelle température et à quelle durée faut-il régler la cuisson. Et oui, vous l’aurez compris, plus besoin de surveillance! Vous pouvez laisser votre Cookeo Moulinex s’occuper entièrement de votre préparation sans vous soucier de l’état de la cuisson.

Sa puissance qui s’élève jusqu’à 1200W et son mode « sous pression » permet de réduire considérablement le temps de cuisson. Mieux encore, vous pouvez programmer à l’avance votre cuisson et la démarrer automatiquement à n’importe quel moment de la journée (même en votre absence).

Cette nouvelle génération d’autocuiseur de Moulinex tient toutes ses promesse. Il remplit efficacement les fonctions combinées d’un four, d’un micro onde, d’un faitout, d’une poêle, d’un wok, d’un rice cooker et d’une casserole. Il permet de préparer toutes sortes de recettes rapides et savoureuses, allant de l’entrée au dessert, en passant par les soupes et les plats de résistance.

Comment utiliser le Cookeo

Les fonctionnalités de Cookeo

L’écran digital du Cookeo intègre 4 Menus fonctionnels, très facile à utiliser, vous garantissant la réussite de vos préparations et ce, peu importe vos connaissances culinaires et votre niveau en cuisine.

Menu Ingrédient

Le Menu Ingrédient vous permet de cuisiner facilement n’importe quel type d’aliment (viande, poulet, poisson, céréales, légumes, etc.). Il vous suffit juste de sélectionner à l’aide de la molette de contrôle le nom de l’aliment à cuisiner, puis de définir la quantité nécessaire et le tour est joué. Le Cookeo, quant à lui, définit automatiquement le type de cuisson le mieux adapté et la durée idéale pour réussir votre préparation.

Menu Recettes

Ce menu vous donnera accès à une centaine de recettes Cookeo pré-enregistrées, aussi saines que savoureuses. Ici, vous n’avez qu’à sélectionner le nom de votre recette, de la valider, définir le nombre de convive et le robot de cuisine Cookeo vous accompagnera pas à pas dans votre préparation.

Menu Favoris

Et si vous décidiez d’enregistrer vos recettes préférées pour y accéder plus facilement?… Il fallait y penser… C’est justement ce que vous propose le Cookeo dans son Menu Favoris. Plus besoin d’aller consulter votre liste de recette basique puisque quelques clics à peine suffisent pour retrouver la vôtre et épater vos invités. Pratique, non?

Menu Manuel

C’est vrai que le mode automatique est bel et bien intéressant mais un jour où l’autre, vous aurez sûrement besoin de revenir à vos anciennes casseroles pour personnaliser votre cuisson et vous occuper vous même de votre recette, pas vrai? … Et ben, pas forcément! Le cuiseur multicuiseur Cookeo intègre également un mode manuel, vous permettant de reprendre entièrement la main sur votre préparation culinaire, jusqu’à choisir vous même le temps de cuisson qui vous semble le plus adapté pour réussir votre recette.

Comment utiliser le Cookeo ?

Avec Cookeo, la cuisine est devenu un vrai jeu d’enfant. Fini les multiples boutons sois disant “fonctionnels” puisqu’avec ce robot cuiseur vous n’avez besoin que de l’essentiel. Une molette de sélection et un bouton retour suffisent pour naviguer sur son interface d’utilisation.

utiliser le Cookeo

  • Une fois votre Cookeo démarré, vous pourrez tout de suite choisir entre les 4 Menus principaux, à savoir le Menu Ingrédient, Recettes, Favori et Manuel.
  • En fonction du Menu que vous aurez choisi, le Cookeo vous demandera de définir certains points pour ajuster convenablement votre cuisson. Vous devrez par exemple définir la quantité d’aliment à cuisiner dans le Menu Ingrédient, définir le nombre de convives dans le Menu Recette ou encore régler vous même le temps de cuisson dans le Menu Manuel.
  • Notez qu’une phase de préchauffage (d’à peu près 10 mn) précédera toutes vos préparations. Le Cookeo peut éventuellement de verser les derniers ingrédients indispensables pendant cette phase avant de vraiment démarrer la cuisson.
  • Au moment de démarrer votre cuisson, le Cookeo vous laissera choisir entre un départ immédiat et un départ différé. Notez que le départ différé vous permet de programmer le début de votre cuisson ultérieurement et donc de coïncider la fin de votre cuisson avec l’heure de votre repas.
  • La fin de votre cuisson sera toujours alertée par une phase de dépressurisation.
  • La fonction maintien au chaud s’enclenche automatiquement jusqu’à l’ouverture du couvercle de votre multicuiseur.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil