Comment choisir son multicuiseur Cookeo de Moulinex ?

Vous en avez marre de passer des heures dans la cuisine en essayant de ne pas rater votre recette? Vous voudriez bien concocter facilement des plats savoureux pour votre famille ou vos amis? Vous tombez bien car dans cet article, nous allons vous présenter l’appareil qui vous facilitera la vie, le multicuiseur Cookeo de Moulinex.

Du Cookeo Classique au Cookeo USB en passant par le Cookeo Connect, nous vous aiderons à choisir le modèle de Cookeo le mieux adapté à vos besoins et qui saura répondre efficacement à vos attentes.

multicuiseur Cookeo de Moulinex

Présentation du multicuiseur Cookeo de Moulinex

Le Cookeo c’est la toute nouvelle gamme d’autocuiseur développée par le leader du petit électroménager français Moulinex. Sa particularité? C’est un des tous premiers multicuiseurs intelligents et intuitifs de sa génération. Véritable assistant culinaire, le Cookeo qui cuit tout, tout seul, vous guidera pas à pas dans toutes vos préparations. Vous pourrez désormais réussir des plats aussi délicieux que variés avec une facilité décontractante, et ce, sans forcément être un chef cuistot.

Les fonctionnalités communes du multicuiseur Cookeo de Moulinex

Le multicuiseur Cookeo de Moulinex, c’est avant tout un multicuiseur programmable qui met à votre disposition 7 modes de cuisson, pour que vous puissiez réaliser vos délicieux plats plus facilement mais surtout plus rapidement. En effet, ce multicuiseur intelligent intègre un mode de cuisson sous pression qui vous permet de cuire vos aliments jusqu’à 5 fois plus vite qu’un autocuiseur conventionnel.

Vous n’aurez plus besoin de rester constamment en cuisine pour surveiller l’état de votre cuisson, car le multicuiseur Cookeo de Moulinex cuit vos aliments tout seul et s’arrête automatiquement lorsque votre cuisson est terminée. Il dispose même d’une fonction départ différé, vous permettant de programmer à l’avance le début de votre cuisson. Et grâce à la fonction maintien au chaud, vous serez sûrs de déguster un plat chaud à n’importe quel moment de la journée.

Mais la vraie particularité du multicuiseur Cookeo de Moulinex repose sur la possibilité d’accéder à une centaine de recettes sucrées et salées au choix, vous garantissant des plats savoureux, sains et surtout bien variés pour toute la famille. Et oui, grâce à la puissance de son moteur de 1200 W et de sa cuve de cuisson de 6 litres, vous pourrez cuisiner pour 5 à 7 personnes en à peine quelques minutes. Que demander de plus?
Pourtant Moulinex en a fait bien plus en diversifiant ses modèles de Cookeo et en apportant plus d’amélioration et de fonctionnalité sur chaque modèle.

Caractéristiques du Cookeo Classique blanc

Comme avec toute la gamme Cookeo, le Cookeo Classique blanc dispose de 7 modes de cuisson. En plus des modes de cuisson basiques, à savoir la cuisson vapeur, cuisson sous pression, cuisson douce, rissoler, dorer et mijoter, ce Cookeo intègre aussi une fonction maintien au chaud et le réchauffage. Il vous propose également 100 recettes sucrées ou salées préprogrammées que vous pourrez réaliser sans difficulté, et ce, quel que soit votre niveau en cuisine. Ce modèle de Cookeo est équipé d’un thermostat réglable entre 90 °C et 120 °C.

Quel Cookeo pas cher acheter

Caractéristiques du Cookeo Classique rouge

Tout comme le Cookeo Classique Blanc, le modèle en Rouge propose également 7 modes de cuisson automatiques et 100 recettes préprogrammées intégrées. Le Cookeo rouge se démarque surtout par ses 2 niveaux de cuisson sous pression, vous permettant de gagner encore plus de temps en cuisine. Côté design, il s’agit ici d’une édition limitée, et il faut bien avouer que la couleur rouge confère au multicuiseur un apparence très chic, idéal pour mettre un peu charme dans votre cuisine et dans votre salle à manger.

Caractéristiques du Cookeo USB

En plus des 100 recettes déjà préprogrammées dans votre Cookeo,vous bénéficierez ici de 150 recettes supplémentaires grâce aux clés USB recettes Cookeo. Vous pourrez notamment choisir entre les 6 clés USB Cookeo disponible à savoir les recettes fraîcheur, recettes méditerranée, recettes asie, recettes bistrot, recettes tradition et recettes du monde. Mieux encore, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos recettes favorites en accédant tout simplement au Menu Favoris de votre multicuiseur.

Caractéristiques du Cookeo Connect

Avec le tout nouveau Cookeo Connect, il vous sera désormais possible de commander votre multicuiseur à distance grâce à une Application Bluetooth gratuite “Mon Cookeo” et ce, depuis vos appareils mobiles (tablettes et smartphones). En plus des 100 recettes pré-enregistrées, vous pourrez également télécharger plus d’une centaine de recettes sur internet et les intégrer dans le Cookeo. Vous ne saviez probablement pas mais vous pourrez même enregistrer vos recettes, voire même les faire découvrir à votre entourage en les partageant sur les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas encore un Cookeo et que vous voulez tout savoir sur le monde du Cookeo, rendez vous sur notre page d’accueil