Meilleurs prix des Cookeo en 2017 - Sélection des meilleurs Cookeo pas cher

Le moule Cookeo comme accessoire intéressant

Bien que pas forcément indispensable au départ, il devient très rapidement un incontournable. Cuisiner un gateau devient un jeu d’enfant grâce à votre moule à gâteaux. Comme vous l’avez vu, le moule Cookeo fait partie de notre top 3 des meilleurs accessoires Cookeo.

Cependant, quels moules à gâteaux pour cookeo choisir ? Dans cet article, nous allons discuter des différentes options disponibles et vous conseiller pour l’achat du meilleur moule Cookéo.

Quelle matière pour le moule ?

Il existe plusieurs types de moules qui peuvent être utilisés dans un Cookeo. Tout ce qui passe au four, passe au Cookeo. Cela vous laisse donc l’embarras du choix pour bien choisir son moule Cookeo : moule en silicone, moule en tole, moule à charlotte ou moule en fer blanc.

Quelle taille pour votre moule Cookeo ?

Le plus important lors du choix du moule Cookéo est donc d’une part de bien vérifier qu’il passe au four et d’autre part vérifier que la taille correspond exactement. La partie centrale du Cookéo mesure 18 cm de diamètre, il faudra donc bien veiller à prendre un moule dont la partie intérieure (où l’on met le gateau) mesure 18 cm. Si vous souhaitez mettre directement dans la cuve votre moule vous pouvez monter à 21 cm.

Tous les types de Cookeo : Le Cookeo Connect, le Cookeo USB et les différents types de Cookeo Classique ont tous les mêmes spécifications en ce qui concerne la taille du conteneur donc quelque soit votre version du Cookeo, vous devrez choisir un moule Cookéo dont la partie centrale mesure 18cm de diamètre sachant que vous pouvez aller jusqu’à 21cm grand max si vous souhaitez introduire tout votre moule dans le Cookeo.

Un moule Cookeo en silicone

Promo
SiliconeCuisine - Moule à gàteau en silicone de qualité supérieure - Antiadhésif - 20cm - 10 ans de garantie
  • Super Promotion + 30 jours d'essai satisfait ou remboursé sur ce moule en silicone épais de qualité supérieure. Extra durable + 10 ans de garantie. Surface polie offrant une antiadhérence supplémentaire. Gamme de température plus élevée que la plupart (+260°C à -50°C). Faites-le cuire ou rôtir - four à gaz ou électrique, micro-ondes + flexible au congélateur pour une parfaite réfrigération / congélation.
  • Silicone de qualité hygiénique alimentaire ne conserve pas les saveurs ou odeurs - Cuisinez avec confiance.
  • Démoulage plus facile - sortez gênoise, flans et crêpes collantes avec facilité.
  • Tellement plus facile à laver + convient au lave-vaisselle - plus de moules métalliques rouillés, s'empile pour faciliter le rangement.
  • Approuvé par la FDA Food Grade Silicone + sans BPA

Parmi les différents moules que j’ai pu tester, le moule Cookeo en silicone se détache du lot. Tout d’abord, il est très facile d’utilisation : il résiste à des températures situées entre -50 et +250 degrés Celsius. Il pourra donc passer au four et au réfrigérateur sans problème. Il faudra faire attention à choisir un moule Cookeo en silicone de qualité supérieure, compatible avec la cuisson des aliments. Cela permettra de ne pas conserver les gouts et odeurs d’une cuisson sur l’autre et ainsi de préparer des plats délicieux.

D’autre part, les moules en silicone sont d’une texture flexible, ce qui rend le démoulage du gâteau très facile. Les moules silicone sont compatibles avec un passage au congélateur, au réfrigérateur, au four à gaz, au four à micro ondes et bien sur au lave vaisselle.

Notre moule Cookeo en silicone préféré est sans conteste celui disponible sur Amazon !

En ce qui concerne ce moule en particulier, il est garanti 10 ans et comme toujours avec Amazon, c’est satisfait ou remboursé. Par ailleurs, il est actuellement en promo à moins de 12 euros, une occasion à ne pas rater. A noter que celui-ci fait 20cm ! Mais le Cookeo peut l’accueillir confortablement. Testé et approuvé.

Si vous souhaitez voir comment utiliser ce moule en silicone, voici la vidéo officielle de Moulinex de la recette du gâteau au chocolat :

L’astuce consistant à insérer le panier vapeur à l’envers est très bonne. Je l’utilise régulièrement et je vous conseille d’en faire autant. Un autre moule est utilisé dans la vidéo mais c’est exactement le même procédé avec le moule en silicone.

Les autres types de moules

Comme je vous le disais plus haut, il est possible d’opter pour une autre matière. Si vous optez pour un moule en tôle, attention à bien le choisir anti-adhérent. La vaisselle peut parfois s’annoncer laborieuse avec ce type de moule et la fonction anti-adhérente est un indispensable. Si vous optez pour un moule profond, type moule à charlotte, ce type de moule possède souvent des poignées rigides. Veillez bien à les choisir pliables pour qu’aucun élément ne vous empêche de le rentrer dans le Cookeo.

Bien choisir son moule Cookeo

Vous savez désormais tout sur les moules Cookeo. Nous vous conseillons de loin le moule Cookeo en silicone mais nous voulions aussi discuter des autres types de moules et vous rappeler les différents critères pour bien le choisir.

Vous cherchez un autre accessoire pour Cookeo ? Découvrez tous les accessoires du Cookeo

Bonne dégustation !

Fondant chocolat Cookeo